Visitez autrement la Chine en voyageant à travers la région Yunnan

0 Commentaire


Yunnan est une province de Chine située au Sud Est du pays. Elle dispose de magnifiques paysages qui méritent le détour. Si jamais vous êtes de passage en Chine, venez admirer la beauté des paysages que cette région a à vous offrir. Mais avant cela, voici quelques points à retenir sur la province.

Les principales attractions de Yunnan

Les plus célèbres attractions à Yunnan sont ses fameuses rizières en terrasses situées à Yuanyang à environ 7 heures de route à partir de la capitale. Ces terrasses ont été sculptées sur les flancs des montagnes par la minorité ethnique qui occupe le lieu depuis des siècles. Ce paysage est unique au monde et d’une grande beauté. Ces rizières ne sont pas de simples décorations. En effet, dès le mois de mars, les rizières sont préparées pour la plantation du riz. Pour assister à un spectacle verdoyant, il est donc préférable de s’y rendre en mois de mars. Sinon, le paysage reste malgré tout impressionnant peu importe la saison de l’année. Cette cascade de rizière est d’autant plus impressionnante lors de la récolte du riz. À ce moment, les montagnes seront ornées d’une couverture dorée hypnotique. À part les rizières, la ville de Yuanyuang elle-même est également digne d’intérêt. Vous trouverez dans ses marchés divers objets à la fois uniques et authentiques. Par ailleurs, le marché de la ville attire les curieux de par ses éléments décoratifs que vous ne trouverez nuls par ailleurs. À 4 heures de Yuanyang se trouve la ville de Jianshui. Elle est célèbre en partie grâce au temple de Confucius qui s’y trouve. Ce temple est le deuxième plus grand temple dédié à ce légendaire penseur chinois. Situé au centre de la ville et doté d’une carrure imposante, il est difficile de le manquer. À part cela, il y a aussi le jardin de la résidence de la famille Zhu offrant également une atmosphère sereine qui vous apaisera sûrement. La ville entière a conservé une allure traditionnelle et vous n’y trouverez d’ailleurs aucun véhicule de transport. Ce sera un véritable retour dans le temps et pour ceux qui désirent se déconnecter du monde moderne, passer quelques jours dans cette ville ne pourra qu’être agréable.

Les autres lieux dignes d’intérêt

En partant de Kunming pour vous diriger vers Yuanyang, vous aurez l’occasion de visiter la forêt de pierre de Shilin. C’est une étendue de 26 000 ha composée de végétations et de rochers en forme d’aiguilles de 5 m à 30 m de hauteur. C’est un paysage incroyable qui est à l’origine de diverses légendes et spéculations. Il y a aussi Xizhou qui est un village rural aux allures typiques. Le village est connu pour ses teintures et ses broderies à la cire. Il y a aussi le temple des 3 pagodes de Dali qui est aussi un lieu particulièrement impressionnant. Pour finir, en direction vers le Shangri-La, il y a les gorges du saut du tigre. Vous pourrez y faire des randonnées intéressantes. Une fois au Shangri-La vous découvrirez une ambiance tibétaine. Ensuite à Lijiang, vous trouverez le parc de l’étang du dragon noir. Bien qu’elle soit d’allure ancienne, elle est dotée d’une certaine modernité. Il vous est d’ailleurs possible de louer un scooter pour profiter d’une promenade et apprécier le paysage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench