La période des vacances arrive ! Et qui dit vacances, dit voyage, si vous réfléchissez à la prochaine destination dans le monde, pensez à l’Asie. Ce dernier est un bon endroit pour vivre des aventures à chaque coin de rue. Comme il est le refuge des plus grandes villes modernes du monde, il faut y aller au moins une fois dans sa vie.
Pékin : une ville impériale dans le passé et capitale d’aujourd’hui
Étant la capitale de la Chine, on l’appelle aussi Beijing. Pékin est sûrement la ville la plus connue en Asie. Elle possède de nombreux sites inscrits dans le patrimoine mondial de l’humanité tels que le temple du ciel et le palais impérial. En quelques décennies, Pékin est devenue la capitale la plus moderne et la plus dynamique du monde. On y découvre le monument le plus connu du monde entier, qui est inscrit dans le patrimoine mondial de l’UNESCO, « la grande muraille ». Elle possède une fusion de la modernité et de la culture ancienne.
Tokyo : la ville qui se situe entre la tradition et la technologie moderne
Tokyo est l’une des grandes villes les plus ouvertes dans l’univers de l’électronique et de la technologie. Pour ceux qui sont passionnés par les découvertes, Tokyo est la destination parfaite. La capitale du Japon est une ville surpeuplée, chaotique et coûteuse, mais ce qui la rend particulière est sa propreté et la grande politesse de ses habitants. Le cosplay est devenu populaire parmi les jeunes, que ce soit au Japon ou dans le monde entier. Il s’agit de rendre hommage aux personnages des bandes dessinées, des animés et des films.
Shanghai ou le Paris de l’Orient
Shanghai est une ville moderne et populaire. Elle rivalise avec de grandes villes internationales telles que New York et Paris dans le terme de modernité. Shanghai bénéficie d’un mélange de culture orientale et occidentale. Étant le paradis du shopping, cette ville possède des zones commerciales différentes et très diversifiées.