Préparez-vous pour un voyage en avion avec vos enfants

Peut-être avez-vous déjà voyagé avec vos enfants en voiture, en train ou en bus mais jamais en avion. Est-ce que vous appréhendez ce moment ? Si vos petits ont tendance à ne pas tenir en place, en voiture, vous pouvez toujours vous arrêter pour qu’ils se dégourdissent les jambes. Il y a des arrêts avec les trains et les bus, alors qu’il n’y en a pas en avion. Tout cela pour dire qu’il faut une bonne préparation pour que votre voyage en avion avec vos enfants se déroulent au mieux.

Avant le vol

Renseignez-vous auprès de la compagnie aérienne choisie sur ce que vous êtes autorisé à apporter à bord. Si l’un de vos enfants a un problème de santé, parlez de votre voyage à son médecin traitant, peut-être qu’il va prescrire des médicaments ou vous donner des conseils sur les mesures à prendre avant et pendant le vol. Pour un voyage à l’étranger, chacun de vos enfants devraient avoir une preuve de vaccination et vous devez avoir sur vous les coordonnées du médecin. Si vous avez un bébé, pensez à emporter son siège auto et non un siège frontal ou un porte-bébé. Réservez des places côté hublot pour vos enfants, et non côté couloir pour leur épargner des chocs et d’éventuelles blessures.

Pour assurer le confort à bord

Pour que la pression de la cabine ne fasse pas mal aux oreilles de vos petits, allaitez votre bébé ou donnez-lui un biberon. Pour les plus grands, une sucette ou un chewing-gum fera l’affaire. Si l’un d’eux a tout de même une sensation de blocage dans les oreilles, demandez-lui d’expirer profondément en fermant la bouche tout en pinçant le nez. Pour prévenir tout mal de transport, prévoyez un médicament contre les nausées, à donner 30 minutes à 1h avant d’embarquer. Occupez-les pendant le vol en emmenant leurs peluches, livres ou jeux préférés.