Que faire en Islande ?

Rocher perdu au milieu de l’Atlantique, l’Islande est une terre de merveilles qui séduit les voyageurs amoureux de la nature. Entre les fjords, les cascades, et les icebergs, on ne risque pas de s’ennuyer. Pour mieux vous guider lors de votre voyage en Islande, voici un top 3 des incontournables de l’Islande.

Admirer la splendeur des Fjords

L’Islande renferme au total 109 fjords qui se concentrent dans l’est, le nord-ouest et le nord du pays. Ces longs bras de mer, d’un calme et d’une beauté époustouflante, garantissent un havre de paix pour se ressourcer et renouer avec la nature. Au nord de Reykjavík, la capitale de l’Islande, vous pouvez visiter le Hvalfjördur et le Borgarfjördur.
Dans les Fjords de l’Ouest, située dans la région la plus reculée de l’Islande, vous pouvez admirer les cascades de Dynjandi qui se déverse dans l’Arnarfjördur, la réserve naturelle de Hornstrandir où l’on peut contempler les impressionnantes montagnes et falaises, ou encore s’égayer devant la danse des baleines qui sortent de l’eau pour respirer.

S’émerveiller devant les cascades?

L’Islande est un pays riche en chutes d’eau ou Foss en islandais. Ces impressionnants rideaux d’eau représentent toujours un objet d’émerveillement pour les touristes. Le bruit des cascades qui tombent dans l’eau est assez relaxant, et c’est le meilleur endroit pour faire des magnifiques photos.
Certaines chutes d’eau peuvent atteindre les quarantaines de mètres, comme le Seljalandsfoss ou le Dettifoss. Ne ratez surtout pas le Gulfoss, le Skógafoss et le Svartifoss.

Découvrir des icebergs

Sur la côte sud de l’Islande, à Jökulsárlón, on a la chance de contempler des icebergs. Ces colossaux blocs de glace ne laissent pas de marbre. Mariés au bleu de la mer, le glacier Vatnajökull offre un paysage panoramique. Pour les plus curieux, ce merveilleux site peut être abordé à bord des bateaux amphibies proposés par les agences de voyages.