Partir en vacances en Haute-Corse : les choses à voir

Chaque famille française prépare toujours un projet de vacances pour l’été. Puisqu’il n’est pas encore judicieux de passer des vacances à l’étranger, découvrez cette année une région de France. Et si vous décidiez de poser vos valises en Haute-Corse ? Climat de rêve, lieux historiques et touristiques époustouflants, sans oublier une cuisine riche et variée, etc. sont ce que la Haute-Corse vous réserve. Oui, elle a tout pour plaire. Même si la Haute-Corse ne représente que 4.666 km², vous ne risquez pas de regretter votre choix d’y aller. Voici quelques raisons qui pourront vous convaincre.

Les sites touristiques incontournables

Avant de visiter la ville et ses sites, vous devriez d’abord choisir votre hébergement. Vous avez un large choix d”hébergements. Vous pouvez vivre dans un hôtel, une chambre d’hôtes ou une résidence pour vos vacances en Haute-Corse. Ce choix dépendra de vos besoins et de votre budget.

La Haute-Corse regorge de sites touristiques qui vous laissent sans voix. Conservant certaines de ses architectures médiévales, elle se présente comme une ville aux mille histoires. Tout au long de votre voyage, vous aurez l’opportunité et le privilège de découvrir les endroits qui font tout le charme de ce département. Vous aurez l’occasion de voyager dans une ville bordée par la mer et les montagnes.
Pour commencer votre exploration, vous pourrez visiter les monuments historiques qui inondent la ville. Vous pouvez découvrir le Monte Cinto. Il est considéré comme le sommet de la Corse et représente 2 706 m d’altitude. Vous pouvez visiter la ville de Corte, qui est placée au cœur d’une vallée. Autrefois capitale de la Corse, elle a gardé son patrimoine historique et culturel, ce qui fait toute sa splendeur. Vous pourrez également vous rendre dans le sud, plus précisément dans la vallée de la Restonica. N’hésitez pas à passer du côté de la Bastia. Vous pourrez y apprécier le vieux port. Lors de votre visite, vous pourrez également contempler l’église de Saint Jean-Baptiste ainsi que la citadelle Terra Nova.

Les activités à faire

La région de la Haute-Corse regorge de montagnes et de vallées, très atypiques et qui constituent le patrimoine naturel. Pour les adeptes de découvertes et les sportifs, la Haute-Corse est l’endroit de vacances rêvé. Si vous êtes un bon sportif, vous pouvez faire des randonnées ou des promenades sur le Monte Cinto. Découvrez aussi la citadelle jonchée de la ville de Corte et rapportez un petit souvenir à votre retour. Tout au long de votre voyage ou de votre marche à pied, vous ne manquerez pas de trouver un endroit historique avec une vue imprenable.

Si vous décidez de passer les vacances en famille ou entre amis, ne ratez pas le parc d’aventure dans la forêt de Vizzavona. Pendant votre passage, vous pourrez profiter d’une session d’accrobranche dans l’une des plus belles forêts de la Corse, à environ 1100 m d’altitude. Vous découvrirez toute la beauté cachée de Vizzavona. Vous avez le choix entre l’accrobranche et l’excursion découverte, pendant laquelle vous découvrirez les côtes des plages paradisiaques, les plaines remplies d’arbres. Vous allez alors profiter de la nature et de la biodiversité de la Haute-Corse.