Le camping est aujourd’hui très tendance pour des vacances. Les familles, en particulier, l’apprécient énormément. Est-ce que vous aussi, vous avez envie de camping ? Que vous optiez pour du locatif ou pour un emplacement, un minimum de préparation s’impose pour un séjour réussi. En effet, des vacances agréables et inoubliables reposent sur une organisation bien huilée. Alors, à quoi faut-il penser pour séjourner en camping ?
Organisez-vous à l’avance
Pour que chaque membre de votre famille apprécie pleinement ces vacances, vous devez bien vous organiser à l’avance. En général, les voyageurs solitaires peuvent se payer le luxe de l’improvisation. Si vous partez à deux aussi, c’est plus facile de prendre la décision de partir à la dernière seconde, de n’emmener que sa brosse à dents et un maillot et de s’en aller au loin. Mais une fois que vous avez conjoint et enfants ou si vos parents, neveux ou cousins veulent se joindre à vous pour vos vacances, vous devez anticiper. En effet, certains campings affichent complet assez tôt dans l’année. Il est conseillé de réserver plusieurs mois avant pour être sûr d’avoir un bungalow, un chalet, une cabane, une yourte ou un tipi. C’est en vous y prenant à l’avance également que vous avez le choix, autrement, vous devez vous contenter de ce qui reste. Malheureusement, vous n’obtenez peut-être pas la location de vos rêves, face à la mer ou au lac, avec deux chambres ou avec deux salles de bain. De plus, en réservant, vous pouvez bénéficier de tarifs avantageux « premières minutes », ce qui est encore plus intéressant. Donc, dès que vous avez vos dates de congé, réservez en ligne ou bien par téléphone. En principe, les campings restent joignables à n’importe quelle période de l’année. Lors de votre réservation, indiquez déjà toutes les options que vous souhaitez avoir : réfrigérateur, télévision, kit bébé, demi-pension ou petit-déjeuner, etc. Mais si vous n’avez pas la possibilité de réserver pour cet été, ne lâchez pas l’affaire, il peut y avoir des places libres avec la rentrée approche. Ou bien, attendez l’automne et réservez dès maintenant, il y a moins de monde au camping et les prix baissent aussi. Si vous optez pour un emplacement où vous pouvez planter votre tente ou installer un camping-car ou une caravane, réservez tôt également pour vous assurer de la disponibilité de votre choix.
Vous allez appréciez vos vacances au camping
Les vacances au camping ont toutes les chances d’avoir l’adhésion de tous les membres de votre famille, à commencer par vos petits. Pour eux, camping rime avec liberté, nature et piscine. Eh oui, c’est tout de même plus appréciable un camping avec parc aquatique ! Même si le camping que vous choisissez est situé près d’un plan d’eau : la mer, l’océan, un lac ou une rivière, avoir à portée de main un espace aquatique où barboter à longueur de journée, c’est un avantage unique ! Les piscines et les toboggans deviennent très vite les endroits favoris des familles en camping et c’est sans doute le cas pour vous et les vôtres. De tels campings se trouvent un peu partout en France, mais si vous allez du côté du département de la Savoie, à l’est de la région Rhône-Alpes, c’est le bonheur total ! À Beaufortain, Bauges, Chartreuse, Vanoise ou à la limite du sud du Jura, vous pouvez être séduit par les beaux campings de la Savoie. Si vous rêvez de vacances plus culturelles, alors, choisissez un camping avec parc aquatique en Savoie vers l’ancien Duché de Savoie. À travers la visite des sites et des monuments remarquables de ce territoire, vous pouvez en savoir un peu plus sur son histoire. Ne manquez pas le château des comtes et des ducs de Savoie à Chambéry et après, direction le Prieuré du Bourget-du-Lac ou de la cité thermale d’Aix-les-Bains. Pour des vacances plutôt sportives, vous êtes servi avec le camping avec parc aquatique. Peu importe la saison, vous avez l’embarras du choix pour les loisirs et les divertissements, mais si vous vous y rendez en hiver, goûtez au plaisir du caravaneige. C’est aussi l’occasion de visiter Albertville. Puis, depuis votre camping, découvrez Valloire, Tignes-Val-d’Isère, Val Cenis, la Plagne, les Arcs, etc.