Quelles sont les trois plus belles villes de Grèce ?

La Grèce est formée par de nombreuses îles, elle compte plusieurs villes incontournables. Quelles sont les trois plus belles villes de Grèce à visiter absolument ? Trouvez-les dans la suite de l’article avec toutes les informations utiles.

Athènes, la plus grande ville de Grèce

Athènes est la fois la plus grande ville de Grèce mais aussi sa capitale. Considérée, comme le cœur de la Grèce antique, on y retrouve encore aujourd’hui des monuments datant de quelques siècles avant J-C. Parmi ceux-ci, retrouvez la Citadelle de l’Acropole et le temple à Colonnes du Parthénon. Un grand nombre de monuments n’attendent plus que votre visite notamment le musée national archéologique où sont exposées des richesses de l’époque antique. Visitez aussi d’autres musées comme celui dédié à l’art cyclique, le musée national d’art contemporain ou le musée byzantin et chrétien. Visiter ces lieux vous permettra d’en savoir plus sur la civilisation européenne. Parmi les incontournables d’Athènes, retrouvez l’Agora avec son musée et la Tour des vents parmi tant d’autres. Plongez dans les quartiers de la ville pour rencontrer les locaux ou tout simplement pour découvrir le grand marché et les nombreuses boutiques des rues de Kolonaki. Parmi les quartiers les plus animés, retrouvez celui de Plàka. La gastronomie d’Athènes, quant à elle, est étonnement riche. S’inspirant de la cuisine turque, celle de cette ville ravira vos palais. N’oubliez pas de gouter à la Moussaka, plat typique de cette ville grecque, sans oublier le Souvlaki et la Barbounia. Enfin, la meilleure période pour visiter Athènes c’est à partir d’avril jusqu’en octobre. Le climat est propice pour le tourisme et les vacances durant cette période.

Santorin dans les Cyclades

Santorin fait partie des îles qui se trouvent dans les Cyclades, elle est comprise dans l’Archipel de Santorin. Santorin se trouve dans le sud de la mer Egée au même titre que les autres îles des Cyclades. Cette île prend la forme d’un croissant qui s’ouvre à l’ouest, elle est constituée par un littoral formé par des falaises naturelles. Santorin est surnommée vestige de l’Atlantide d’après une légende. Quelques siècles avant J-C, l’île fut détruite à la suite d’une éruption volcanique mais elle doit la beauté de ses paysages à cela. Santorin est connu surtout pour ses maisons de couleur blanche qui se trouvent sur des falaises. Vous verrez ce type d’habitation dans deux villes comme Fira et Oia, deux endroits charmants et incontournables de l’île. Elles sont particulièrement dominantes et attirent les touristes du monde entier par leur beauté originale. Le meilleur moment se trouve surtout au coucher de soleil où le panorama est vraiment exceptionnel. Par ailleurs, l’île séduit les touristes du monde entier et se visite sur une période plutôt étendue toute l’année. Les températures parfaites pour découvrir l’île dans toute sa splendeur se trouve au mois d’avril jusqu’en septembre : période parfaite pour les baignades et les activités nocturnes. Vous pouvez toujours venir en octobre où les journées sont quand même ensoleillées mais les températures plus basses. Les mois de décembre, janvier et février sont pluvieux. Pour information, l’île compte de belles plages dont : les plages de Périssa et Perivolos, la plage de Kamari ou la fameuse Red Beach ou plage rouge. Vous pouvez vous adonner à de nombreuses activités nautiques dont le jet ski, le parachute ascensionnel ou la planche à voile. Les excursions en bateau autour de l’île et les randonnées sont aussi inratables.

Mykonos ou l’île des vents

Mykonos fait aussi partie des îles des Cyclades, elle est très appréciée par l’ambiance d’été qu’elle propose à ses visiteurs qui est à la fois festive et conviviale. Cette ambiance est partout, que vous vous rendez dans les bars ou sur les plages comme la plage de Paradise. Rendez-vous sinon dans les discothèques de renom pour des soirées animées par des DJ célèbres. Autrement, les visites sont nombreuses et vous ne vous lasserez pas de partir à la découverte de tous les beaux endroits de Mykonos. Pour commencer la visite, rendez-vous dans les moulins qui sont là depuis le 16e siècle. Ce sont de véritables monuments symboliques de cette île grecque, ils sont situés sur une colline. Parmi les incontournables de Mykonos, retrouvez également, Alefkandra ou la Petite Venise, un quartier populaire et charmant. Cet endroit rappelle Venise en Italie du fait qu’elle soit située en bord de mer. Rendez-vous ensuite au musée du Folklore de Mykonos abrité dans une maison traditionnelle à Kastro. La visite de l’église de Paraportiani avec des murs totalement blancs s’impose aussi. Autrement, vous pouvez vous adonner à différentes activités notamment les croisières, le farniente sur les plages, les soirées nocturnes, les activités nautiques (canoë, snorkeling, kitesurf, kayak, jet ski ou windsurf. Les mois de mai et octobre sont agréables pour visiter cette ville, ainsi qu’à partir de juin en Septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *