Quelques informations sur un voyage en train avec un bébé

0 Commentaire

Cette fois, vous n’allez pas prendre l’avion pour partir en vacances mais plutôt le train. Il faut dire que le train est largement plus économique et pourtant, il est assez confortable. Même avec un bébé, un voyage en train a toutes les chances de bien se dérouler si vous êtes bien préparé. Quelles sont les informations dont vous avez besoin pour que ce voyage se passe au mieux pour tous ?

Poussette, micro-ondes et espaces bébé

Puisque vous prévoyez des visites de sites que vous ferez à pied, vous avez décidé de prendre la poussette de bébé. Avez-vous le droit d’en emporter une à bord d’un train ? Oui, mais vous ne pouvez pas la déployer pour y installer bébé, il faut la plier et la ranger avec les bagages. Le jour des grands départs, prévoyez d’arriver plus tôt car il y aura tellement de bagages dans les compartiments dédiés qu’il y a un risque que la poussette ne rentre plus. Sachez aussi qu’il existe un espace nursery sur tous les trains grande ligne et vous y trouverez des chauffe-biberons et des micro-ondes, ce qui ne vous empêche pas de venir avec votre propre chauffe-biberon.

Pour un voyage en train en douceur avec bébé

S’il ne fait pas particulièrement chaud, ne mettez pas la climatisation car celle-ci peut incommoder bébé. Sinon, si vous ne supportez pas la chaleur ambiante, vous pouvez déclencher la climatisation mais alors, enveloppez bébé dans une petite couverture ou mettez-lui un gilet afin qu’il n’attrape pas froid. Juste pour rappel, les familles au moins 3 enfants peuvent obtenir une réduction de 30 à 75 %, ne passez pas à côté d’une telle aubaine ! Il faut acheter une carte famille nombreuse auprès de la SNCF et sachez que cette carte est valable 3 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *