L’Albanie, une destination tendance ?

0 Commentaire

C’est depuis peu que l’Albanie est devenue une destination touristique. Très longtemps, le pays n’était pas enclin au tourisme et pour tout dire, durant les années de dictature, il était tout simplement fermé et replié sur lui-même. Mais sa beauté naturelle, son énorme patrimoine archéologique et sa richesse culturelle ont fini par attirer la curiosité, ce qui l’a incité à s’ouvrir petit à petit. Le pays n’est pas encore sorti de ses difficultés économiques mais il n’en reste pas moins que le tourisme est en train de se développer positivement.

Une destination à la mode

Depuis que l’Albanie ait ouvert ses frontières et son coeur aux touristes étrangers, elle est très vite une destination à la mode pour nombre d’Européens, dont les Français. Il faut reconnaître qu’elle possède des trésors qui la rendent unique, notamment ses vieilles villes inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCo telles que Gjirokastër et Berat. La mer Adriatique turquoise, ses montagnes magnifiques et ses paysages d’une beauté inouïe constituent des sites sites d’intérêt qui en attirent plus d’un. Mais pour ne rien gâcher, le coût de la vie local est tellement bon marché que ceux qui la visitent peuvent profiter au maximum de leur séjour.

Sublime

Des voyageurs qui ont le bonheur de visiter le pays des Balkans le décrivent comme un pays tellement beau et même sublime. Les Alpes albanaises en particulier sont une merveille à ne pas rater. Mais visiter l’Albanie sans essayer de connaître son histoire tumultueuse ne serait pas un voyage complet. Pour mieux comprendre les traditions d’aujourd’hui, la présence de centaines de milliers de bunkers sur place, il vaut la peine d’écouter les récits qui ont forgé le pays et le caractère de sa population. Cependant, malgré son passé chaotique et éprouvant, l’Albanie reste une destination à la mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *