Que faire à la plage avec vos enfants ?

0 Commentaire

Vous avez prévu de faire une petite sortie à la plage à vos prochaines vacances ? Cependant, vous manquez d’idées pour occuper vos enfants et à la fois faire du bronzage en toute tranquillité. Le temps de votre séjour, voici quelques idées d’activités pour vos bambins.

Chercher des coquillages

Avec un seau à la main, partez à la rechercher des plus beaux coquillages de la plage. Vous pouvez organiser un petit concours au cours duquel celui qui trouvera le plus de trésors gagne. En rentrant de la plage, vous pouvez bricoler avec vos enfants des bijoux à partir des coquillages ramassés. Après, il ne vous reste plus qu’à prendre des selfies pour immortaliser le moment.

Construire des châteaux de sable

Munis d’un petit seau et d’une pelle, vous pouvez construire avec vos enfants l’un des plus beaux châteaux de sable. Une fois terminée, il est encore possible de décorer le château avec des coquillages ramassés.

S’enterrer dans le sable

Vos enfants apprécieront volontiers de pouvoir creuser un trou pour s’enterrer dedans. Ils seront encore plus contents de creuser un trou dans lequel on peut s’enterrer avec la tête qui dépasse. En attendant qu’ils s’amusent, vous aurez votre moment de répit. Néanmoins, n’oubliez pas de les faire sortir du trou.

Faire des dessins dans le sable

Sur un sable balayé par les vagues, vous aurez une sorte d’ardoise géante pour écrire ou dessiner. Comme quoi, vous pouvez inviter vos enfants à une activité d’écriture et de dessin sur le sable. Avant de partir, n’oubliez pas de prendre quelques clichés.

S’amuser avec des jeux de ballon

Jouer à la balle aux prisonniers, au beach-volley ou encore au football est une activité indémodable à la plage. C’est un excellent moyen pour mettre toute la famille en activité. Si avant cela, vous avez baigné dans l’eau, les jeux de ballons sont de bonnes idées pour se sécher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *