L’Ain en famille, c’est le top !

0 Commentaire

Avoir la possibilité de partir en voyage en famille, c’est certainement l’un des rares bonheurs que l’on peut encore trouver dans ce monde. Vous attendez avec impatience l’arrivée des vacances scolaires pour pouvoir passer de longs jours en compagnie de vos enfants, à vous prélasser près d’un lac ou au pied d’une montagne majestueuse. Dans quelques semaines ou dans quelques mois, vous aurez droit à quelques jours de vacances et vous planifiez d’ores et déjà votre départ. Pour aller où ? Essayez l’Ain, les Alpes, c’est parfait pour des vacances en famille !

Des activités dédiées à votre famille vous attend dans l’Ain

Les vacances en famille, vous tenez à ce que ce soit organisé dans les moindres détails puisque vous voulez que chacun puisse en profiter au maximum. Vous avez raison et d’ailleurs, si l’un de vos enfants commençait à râler parce qu’il ne trouve pas l’activité qui lui plaît, c’est le séjour de tout le monde qui sera gâché. Il est important que chaque membre de la famille trouve du plaisir et s’occupe suffisamment durant les vacances pour en garder de bons souvenirs. Vous aimeriez qu’il y ait des lieux culturels, des ateliers, des spectacles et diverses autres activités dédiées aux familles dans l’Ain et c’est le cas ! Vous pourrez tester la Cascade de Tyroliennes aux Aillons-Margériaz située à 45 minutes d’Annecy, vos enfants nageront dans le bonheur le plus total ! Une nature à profusion, des frissons garantis, le plein d’aventures, vos enfants auront du mal à quitter cet endroit, et vous aussi ! Un petit conseil : ne soyez pas pressé de partir de là, tant que vous y êtes, profitez-en à fond. Si vous poussez vers La Thuile ou Doussard, vous trouverez aussi des endroits où votre famille peut faire des activités ensemble. Même s’il pleut dans l’Ain,

Faites le plein d’activités !

En Haute-Savoie et à Annecy, même s’il pleut, ce n’est pas la fin des vacances ! Votre séjour continuera d’être ensoleillé et vous pourrez faire de belles activités sans risque d’être mouillé. Alors, là où toute votre famille sera bien au sec même s’il pleut des cordes, c’est à Vitam, le centre sportif le plus vaste de tout Annecy. Vous pourrez bouger à l’abri. Pourquoi ne pas y rester toute une demi-journée ? Entre parc aquatique comportant 3 piscines dont une à courant et à bulles, 9 toboggans, et jardin d’eau pour les tout-petits, vous vous mouillerez à loisir ! Sinon, vous pourrez opter pour de l’escalade si vous aimez grimper. Le parc de jeux couvert Vitam’Ludic comblera vos enfants. Après Vitam, direction la patinoire d’Annecy pour glisser avec bonheur. Allez, tout votre petit monde chausse des patins et c’est parti pour de longues heures de glace ! Lorsque vos enfants auront fait le plein de patinoire, cap vers la Sphère pour du rollers quad. Ce sont 250 m² de piste qui vous attend avec une belle musique en fond sonore. Vous n’avez pas vos propres rollers ? Pas de souci, vous pourrez en louer sur place, de même que les protections. Si vos enfants veulent faire leurs premiers pas, vous êtes au bon endroit ! Après, il sera toujours temps de permettre à vos petits de faire de la grimpette à Bloc Trotters à Argonay. L’équipement et les chaussons seront prêtés à vos ouistitis, alors, laissez-les grimper !

L’Ain rime-t-il avec camping ?

Oui, l’Ain dispose d’un bon nombre de campings, comme le KanÔpée Village, avec parc aquatique chauffé qui vous ouvrent grands leurs bras pour votre séjour. Vous avez le choix entre le camping classique et les campings de plus haut standing, de 4 étoiles ou plus. Souvent, ce sont les campings de luxe qui disposent d’une piscine chauffée et couverte, ce qui est une bonne alternative s’il pleut ou si préférez faire des longueurs le soir, en fin de journée. Sinon, quelle que soit la taille de votre famille, vous trouverez forcément une caravane, un mobil-home, un camping-car ou un chalet assez spacieux pour vous accueillir confortablement. L’astuce pour être sûr de trouver votre bonheur en camping dans l’Ain, c’est de réserver des semaines voire des mois à l’avance. Réservez aussi votre emplacement pour être à l’ombre et loin du bruit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *