Partir en vacances sans les enfants, comment s’y prendre ?

0 Commentaire

Avant, quand vous aviez envie de partir en vacances avec votre chéri, il vous suffisait de prendre quelques jours de congé et de partir à l’aventure. Aujourd’hui, les choses ont changé. Vous êtes parents. Du coup, les vacances se passent en famille. Vous adorez vos enfants. Mais pour une fois, vous avez envie de vous retrouver seule avec votre partenaire, de profiter du calme et de la mer sans avoir à garder un œil sur vos marmots. Avoir envie de partir en vacances sans ses enfants n’est pas un péché. Quelquefois, on a tous besoin de respirer. Mais, si l’envie vous prend, vous devez savoir vous organiser. Qui va garder vos enfants ? À quelle date partir ? Nous répondons à toutes vos questions.

Etape 1 : qui va garder les enfants ?

Plusieurs choix s’offrent à vous, mais le plus important est de faire garder vos enfants par des personnes de confiance.
– Les grands-parents
Le plus souvent, lorsqu’on pense à des personnes de confiance capables de garder nos enfants, notre solution préférée c’est papi et mamie. Il est certain que vos parents ne vont pas refuser de passer du temps avec leurs petits-enfants. D’ailleurs, les vacances chez papi et mamie, les gamins adorent ça ! Bien évidemment, il ne faut pas en abuser. Si vous optez pour cette alternative, pensez à prévenir vos parents à l’avance. Ils pourraient ne pas être disponibles.
– La garderie
C’est une autre option intéressante. La garderie est un centre qui peut accueillir vos enfants pendant les vacances. Généralement, elle propose des contrats d’été. L’inconvénient ? C’est qu’elle ne peut s’occuper de vos petits que pendant la journée. Ella a un horaire d’ouverture à respecter. Donc, il vous faudra trouver une autre personne pour garder vos enfants la nuit.
– Les camps de vacances
Plus intéressants que la garderie, les camps de vacances vous proposent de s’occuper de votre enfant pendant un séjour bien déterminé. Vous pouvez y laisser votre enfant pendant une semaine complète, s’il a plus de 5 ans. Ainsi, vous pourrez partir tranquillement avec votre chéri sans avoir besoin de vous inquiéter. Les camps de vacances proposent plusieurs types d’activités ludiques. De quoi favoriser les capacités de votre bout de chou. Il aura également la possibilité de rencontrer plusieurs enfants de son âge. Ses vacances seront ainsi riches en souvenirs.

Etape 2 : Réaliser un planning

En tant que parent, vous ne pouvez plus vous permettre de partir en vacances à la dernière minute. Vous devez vous organiser. Pour cela, établissez un planning qui vous permettra de gérer votre séjour loin de vos enfants. Commencez par choisir une destination. De préférence, ne partez pas trop loin. Il peut arriver que vous ayez à revenir en urgence. Par la suite, réservez un hébergement. Si vous décidez de rester en France, on vous propose une nouvelle expérience à tester avec votre chéri. Celui du naturisme. L’idée peut au départ choquer, mais vous verrez que cela peut renforcer vos liens et vous donner plus confiance en vous. L’idée vous tente ? Rendez-vous sur France4naturisme pour choisir le camping naturiste qui vous convient. Plusieurs photos sont disponibles et vous verrez que l’idée d’être nu dans la nature n’est pas si offensante. Vous aurez également un large choix d’hébergement pour votre séjour. De nature aventurière, en camping, logez dans une tente ou un camping-car. Si vous aimez le confort, des mobil-homes sont également mis à votre disposition en camping. Pendant vos vacances, pensez à fixer des heures dans votre planning pour appeler vos enfants. Cela limitera l’inconfort de l’éloignement. Enfin, validez l’ensemble du planning avec votre conjoint.

Etapes 3 : Recommandations subsidiaires

Maintenant que vous avez les clés en main pour bien organiser votre séjour sans les enfants, vous pouvez partir sereinement en vacances avec votre chéri. Toutefois, avant le départ, veillez à revérifier l’ensemble de votre planning. Appelez une dernière fois le camp de vacances ou les grands-parents pour confirmer leur possibilité de garder vos enfants pendant votre séjour. Par ailleurs, avant de partir, pensez à passer du temps avec vos enfants. Vous n’allez pas les voir pendant un certain temps, donc pourquoi ne pas les emmener au zoo ou au cinéma pour le week-end ? Ensuite, faites un rappel des règles à vos petits. Il est nécessaire de leur rappeler qu’il faut obéir aux adultes. Enfin, n’oubliez pas de mettre dans leurs valises leurs objets préférés (jouets, doudou, photos). Ils se sentiront plus sereins et moins perdus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *