Visitez l’Albanie

Peut-être que vous ne connaissez pas grand-chose de l’Albanie. Il s’agit d’un petit pays dont l’histoire est à la fois riche et complexe. En effet, l’Albanie a été sous la domination de plusieurs nations et tribus puis envahie par des puissances mondiales pour finir par être isolée du reste du monde. Avec l’avènement du communisme, l’Albanie se proclame État athée, ce qui a provoqué une longue période particulièrement éprouvante pour certaines religions.

Une population adepte de la communication

Si vous voulez en savoir davantage sur l’Albanie, sur son passé, ses us et coutumes, il n’y a rien de mieux que de s’adresser aux locaux. Ils vous en apprendront plus et mieux que n’importe quel livre d’histoires. D’ailleurs, les Albanais sont connus pour être des personnes aimant discuter et aimant surtout la franchise. Lorsqu’ils se passionnent pour un sujet, ils vont s’exprimer avec fougue et conviction. Si vous souhaitez savoir de quelles manières vous conduire face à une femme ou avec les personnes âgées, comment entamer une conversation ou quoi que ce soit d’autre, ils vous le diront sans ambages. Leur chaleur est communicative, c’est vraiment une expérience à vivre que d’être en contact avec eux, ne vous en privez pas.

Ce que vous découvrirez en Albanie

Avec ses 360 km de côtes, ses plages de sable blanc et ses eaux turquoises, ce sera un pur enchantement. Allez voir de près la Riviera albanaise qui s’étire de Vlorë à Sarandë. Au nord du pays, vous serez captivé par les chaînes de montagnes déchiquetées tout du long, ce que vous verrez aussi à l’intérieur du pays. Par contre, au sud-est, ce sont des plaines fertiles qui s’offrent au regard, paisible, ressourçant. Le climat en Albanie varie d’une zone à l’autre car au sud, le long du littoral, la température est de 26°C en moyenne tandis qu’au nord, dans les montagnes de Dibër, elle peut descendre jusqu’à moins 25°C en hiver.