Vacances balnéaires au Japon : 4 destinations incontournables

0 Commentaire


Si vous avez envie de vous prélasser en bord de mer, ou de vous baigner lors de vos vacances en Asie, pourquoi ne pas partir au Japon ? Certes, le pays du Soleil Levant n’est pas forcément la première destination en Asie qui vient à l’esprit, si on prévoit des vacances balnéaires. Mais, avec un peu de recherche, vous verrez que ce pays possède des plages qui valent le détour. Dans ce post, retrouvez 4 des meilleures destinations balnéaires au Japon.

L’île d’Ishigaki

Située dans l’archipel des Îles Yaeyama au sud-ouest de l’île principale d’Okinawa, Ishigaki est l’une des plus belles îles japonaises. Afin d’admirer le superbe paysage, rendez-vous dans la baie de Kabira. Vous y verrez des plages de sable blanc et des eaux turquoise, ainsi qu’une végétation luxuriante. Par contre, il est malheureusement impossible d’y nager, parce qu’on y cultive des perles noires.

Pour vous baigner et faire du bronzage, prenez la direction des plages de Yonehara ou de Yoshihara. Vous pourrez nager avec des poissons et admirer les coraux, en faisant du snorkeling. Sinon, louez un bateau pour faire une excursion en mer et faire le tour d’Ishigaki.

Taketomi-jima

Taketomi-jima ou l’île de Taketomi fait elle aussi partie de l’archipel Yaeyama et se trouve à environ 6 km à l’ouest de l’île d’Ishigaki. Cette petite île est réputée pour avoir préservé le style d’architecture traditionnel du royaume de Ryūkyū. Pour nager, partez du côté de la plage Kondoi à pied, à vélo, ou en charriot à buffle pour une expérience inédite. Là-bas, une plage de sable blanc et une eau émeraude vous attendent. Par ailleurs, l’eau est peu profonde et parfaite pour les enfants, mais vous pouvez quand même y faire du snorkeling.

À dix minutes en longeant la plage de Kondoi vers le sud, vous atteindrez la plage de Kaiji. Cette dernière est surnommée la plage de sable des étoiles, car elle s’est formée par les restes de Foraminifera, de minuscules crustacés en forme d’étoile. Il n’est pas possible de se baigner sur la plage de Kaiji, mais c’est un endroit pittoresque pour se promener et faire du farniente.

Yakushima

Yakushima est une jolie île se trouvant au sud des côtes de Kyushu, dans l’archipel Ōsumi. Elle est couverte par une forêt tropicale, incluant des cèdres millénaires. Ces derniers sont réputés pour être les plus vieux arbres du Japon. Après une randonnée pour découvrir la forêt et sa faune (composée de macaques japonais et de cerfs Sika) ayant inspiré Princesse Mononoke de Hayao Miyazaki, partez à la plage pour vous reposer.

La plage d’Issô sur la côte nord est idéale pour bronzer et se baigner. Sur la côte ouest de Yakushima, vous trouverez la plage de Nagata, une belle plage de sable fin où les tortues de mer viennent pondre leurs œufs. Si vous visitez cette plage au bon moment, vous aurez peut-être la chance de voir les mères pondre leurs œufs, ou l’éclosion des bébés tortues. En addition, il y a également des onsen ou sources naturelles d’eau chaude sur l’île.

Minna-jima

L’île de Minna est un atoll en forme de croissant de lune, qui est localisé dans la mer de Chine orientale, à environ 6 km à l’ouest de l’île d’Okinawa. Il est possible de la rejoindre en 15 minutes depuis le port de Toguchi en ferry. Minna-jima est une destination réputée pour les amateurs de plongée sous-marine et de randonnée aquatique. Notamment, pour ses fonds marins très riches (coraux multicolores, poissons tropicaux, tortues…) et la clarté de ses eaux.

Les plages entourant l’île sont aussi très jolies et sableuses et se prêtent à la natation ou au bronzage. À proximité se trouvent des toilettes publiques, des douches, des locations de jet-ski, ainsi que des stands de nourriture si vous avez un creux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench