Terminez votre voyage en Chine en passant par Shanghai

0 Commentaire


De nos jours, franchement, qui ne connaît pas la Chine ? Troisième plus grand pays au monde, c’est un vaste pays dans tous les sens du mot. Si vous êtes un touriste en quête de découvertes, de nature et de cultures, la destination est sans aucun doute la meilleure. Car plus de 4 000 ans d’histoire, c’est synonyme de trésors, de vestiges, de cultures à découvrir.

L’architecture

Côté architecture, la Chine n’est pas en reste, à l’image de la trop célèbre Muraille de Chine. Et si vous êtes un amoureux inconditionnel de la nature, alors, la Chine est heureuse de vous présenter ses paysages fabuleux, ses forêts vierges, ses plaines immenses, ses régions montagneuses et aussi ses déserts. Littéralement, en Chine, il y a de tout. Alors, vous pouvez être sûr d’être comblé, c’est peut-être le temps de tout voir et de tout explorer qui va vous manquer. Le conseil des voyagistes, c’est de lister les lieux que vous désirez absolument voir pour votre premier séjour. Peut-être d’abord Pékin, puis Hong Kong et Canton et pour finir, Shanghai ? Mais y a-t-il des raisons particulières pour clore un séjour en Chine par la visite de Shanghai ?

Bien sûr Shanghai !

En premier lieu, sachez que Shanghai est une métropole unique et pour tout dire, enivrante. Et vous ne pourrez que l’aimer puisque le lieu est un mélange harmonieux de style occidental et de charme oriental. En bon Français que vous êtes, vous serez agréablement surpris de voir des bâtisses construites à l’européenne et des rues à la française. Un peu de chez vous au loin, pour ne pas avoir le mal du pays…Avec ses plus de 632 mètres de haut, la tour de Shanghai construite en 2016 est la deuxième plus haut bâtiment au monde, et la ville possède l’ascenseur le plus rapide qui soit en réalisant 20,5 mètres par seconde. Autant de découvertes et de sensations que vous ne vivrez qu’à Shanghai.

D’autres sources de plaisir

Vous aimez la bonne chère, des mets raffinés et succulents à la fois ? Alors, vous allez être servi à Shanghai. Même si vous ne prenez pas vos repas dans les grands restaurants étoilés, vous avez énormément de chances de manger des plats vraiment excellents. S’y déplacer est également un plaisir puisque le réseau de transport en commun y est extrêmement efficace. Allez dans toutes les parties de cette ville dynamique, là où son coeur palpite et découvrez les quartiers rénovés, les magasins hyper modernes, etc. Et si la culture et l’histoire sont pour vous importantes lors d’un voyage, Shanghai, avec ses nombreux musées, vous satisfera. Ne ratez pas la visite du Propaganda Poster Art Centeer qui va vous conter l’histoire actuelle de la Chine. Le Rockund Art Museum, le musée de verre de Shanghai et le musée Yuz sont autant de lieux culturels qui vous raviront. Mais il y en a encore d’autres et vous n’avez que l’embarras du choix. Alors, virez à Shanghai avant de rentrer chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench