Slow travel aux Bahamas : 2 îles pour vous émerveiller sur l’archipel

0 Commentaire


Les Bahamas font toujours pensés à ces petits îlots perdus au milieu de nulle part avec leurs végétations vierges et leurs plages immaculées. Si vous décidez de voyager dans cette partie du globe, deux îles vous sont proposées afin que vous puissiez en apprécier l’essence et pratiquer le slow travel autrement.

Délectez-vous des paysages de la Long Island

Avec ses 130 km de long sur 6 km de large, l’île de Long Island est presque comme un grand village où tous les habitants se connaissent et où il fait bon vivre. Si vous voulez faire du slow travel aux Bahamas, c’est l’île idéale. Avec sa petite superficie, vous aurez vite fait d’admirer les plus belles vues depuis cette île par où passe le tropique du Cancer. La végétation sur l’île est restée sauvage et indomptable. Par ailleurs, depuis la Long Island, vous pourrez également apprécier la beauté des plages aux sables blancs. Par ailleurs, le Dean’s Blue Hole offre l’une des vues les plus impressionnantes de l’île avec son petit trou bleu de 202 m de profondeur. Et si vous voulez vous balader sur l’une des plus belles plages du monde, ne passez pas à côté du Cape du Santa Maria Beach. Laissez-vous subjuguer par la vue de cette plage au sable blanc et à la mer turquoise des plus saisissantes. Le rythme trépidant des vagues sur cette jetée digne des plus belles cartes postales va vous transporter dans un autre univers. Outre cela, comme l’île est assez petite, vous ne manquerez certainement pas le Colombus Point. Sur ce spot, vous aurez le loisir d’admirer de plus près le Colombus Monument qui a été érigé en hommage à Christophe Colomb. Cet obélisque mesure dans les 4,5 mètres de haut et ne vous indifférera pas en raison de sa hauteur et son architecture imposante. L’île est également parsemée de nombreuses falaises calcaires qui offrent des vues saisissantes à des kilomètres à la ronde.

Succombez à la beauté du Great Harbour Cay

En partant en voyage aux Bahamas, n’hésitez pas à faire escale sur l’île Great Harbour Cay. C’est l’endroit idéal pour un slow voyage. Les heures tournent au ralenti, ce qui vous permettra d’apprécier la beauté de l’île et des richesses qu’elle a à offrir au reste du monde. Calme et paisible, le Great Harbour Cay est une destination magique qui vous permettra de vous déconnecter du reste du monde le temps de quelques jours. Vous pourrez partir à la découverte de cette île et de ses multiples trésors en peu de temps. En effet, l’île ne mesure en tout et pour tout que 9,6 km de long sur 4 km de large, de quoi vous permettre d’en faire largement le tour sans vous presser. Si autrefois, l’île était réservée à une poignée de privilégiés, aujourd’hui, il vous est possible d’en admirer la beauté et d’en profiter au maximum. En séjournant sur l’île, vous aurez tout le loisir de partir explorer la Sugar Cave, cette grotte calcaire n’a pas fini de livrer ses secrets aux plus curieux. Promenez-vous le long de la Bardot Beach, cette même plage sur laquelle Brigitte Bardot s’est baladée au rythme des vagues et caressée par les vents marins. Par ailleurs, une autre plage de l’île vous permettra d’admirer de plus près les animaux marins à l’état sauvage. La Shark Creek est un endroit magique qui vous fera remonter des millions d’années en arrière. Calmes et paisibles, les plages de Great Harbour Cay vous feront apprécier la vie en toute simplicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench