Vous avez des enfants et pour vos prochaines vacances, vous avez prévu de partir en Touraine. Pour vous mettre l’eau à la bouche, nourrir l’imagination débordante de vos petits bouts et réveiller l’intérêt de vos adolescents, voici un aperçu des activités à prévoir pour un séjour familial au plein cœur de la France.

Retourner au temps des chevaliers dans les châteaux de la Loire

Apprendre l’histoire autrement, c’est le pari tenu avec les parcours de visite pour enfants organisés dans les châteaux de la Loire. Qu’ils soient petits ou grands, vos enfants seront heureux de se déguiser et de jouer les rôles des preux chevaliers au château de Gizeux. Parmi les figures historiques de la France qu’ils ont apprises à l’école, ils seront heureux d’en savoir plus sur Anne de Bretagne au château de Langeais, sur Jeanne d’Arc à la forteresse royale de Chinon, sur François 1er au château royal d’Amboise et sur Léonard de Vinci au château du Clos Lucé. Pour un séjour limité, optez pour une visite au parc des mini-châteaux pour un petit résumé d’histoire, ou faites un tour au musée de la Préhistoire du Grand Pressigny pour revivre le Moyen-âge et la Renaissance.

Des activités ludiques et originales

Pour varier les plaisirs, la Touraine propose aux adultes et aux enfants différentes activités tout aussi originales les unes que les autres. Pour les amateurs de bateau, il est possible de voguer sur la Loire, tandis que les amoureux de verdure seront heureux de faire les parcours dans les sentiers bordés d’arbres de Gadawi Park ou de Saint Benoît l’Aventure. Et si vous aimez le contact avec les animaux, prévoyez une randonnée en compagnie des ânes de Balaam ou appréciez les carpes koï du bassin tactile du Grand Aquarium de Touraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *