Vous souhaitez goûter aux spécialités gastronomiques régionales qui font la renommée de la Touraine ? Parmi les restaurants de Tours proposant des menus variés, en voici quelques-uns pour vous aider à choisir.

Les Années Trente

Aménagé dans un bâtiment du XVIe siècle situé au pied de la forteresse royale de Chinon, le restaurant Les Années Trente vous propose une cuisine gastronomique variée, idéale pour les séjours en famille et entre proches. Sur sa carte, le restaurant propose entre autres un filet de saint pierre poêlé glaçage au calvados en entrée.

Le Relais de la Mothe

Situé à Yzeures-sur-Creuse, le Relais de la Mothe est un restaurant dont la cuisine gastronomique est inspirée des produits du marché du village pour proposer des saveurs atypiques comme le rôti de magret de canard aux cèpes et au foie gras.

La Cave

Aménagé dans une grotte creusée dans les vallées crayeuses, le restaurant troglodyte La Cave offre un cadre magique à Montlouis-sur-Loire. Sa cuisine gastronomique et traditionnelle fait sa renommée, sans oublier la petite touche de créativité dans les plats gourmets comme le filet de sandre accompagné de son coulis de poivrons rouges et sa mousseline aux zestes d’oranges confites.

Le Château de Marçay

Le Château de Marçay est une forteresse érigée dans un parc pour servir de restaurant gastronomique où vous seront servis des plats raffinés aux saveurs inattendues et originales. Parmi les entrées figurant sur sa carte, le Château de Marçay vous propose l’œuf Parfait, Lard de Colonatta et écrevisses, jus aux herbes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *