Location de voiture en Jamaïque : ce qu’il faut savoir

0 Commentaire


Pour vos séjours en Jamaïque, vous avez prévu de louer une voiture pour vos déplacements sur place. Voici donc quelques informations qui vous seront utiles.

Comment choisir son prestataire ?

Le choix du prestataire de service est la première chose sur lequel vous devez vous pencher. D’abord, méfiez-vous toujours des offres qui semblent être trop alléchantes. La plupart du temps, de nombreux frais supplémentaires se cachent derrière les tarifs trop bon marché (frais de dossier, kilométrage, assurances, nettoyages…). En réalité donc, le prix affiché vous permet uniquement de découvrir la voiture ou tout au plus de tester son confort. Ensuite, privilégier les prestataires qui bénéficient déjà d’une notoriété assez importante auprès des utilisateurs. Cela vous permettra de minimiser les mauvaises surprises. Enfin, renseignez-vous toujours préalablement sur les détails de la tarification.

Comment choisir son véhicule ?

Une fois que vous avez trouvé le prestataire qui vous convient, vous devez ensuite passer à la prochaine étape : choisir votre véhicule. Pour choisir la taille de votre véhicule, vous devez tenir compte du nombre de passagers. Bien entendu, vous serez aussi tenu de prendre en considération votre possibilité financière. Il est à noter que les agences jamaïcaines catégorisent généralement les véhicules par leurs tailles en les désignant par des lettres alphabétiques. La lettre « A » désigne, par exemple, les plus petites voitures. De ce fait, vous ne réservez pas le type de véhicule exact lorsque vous faites votre réservation. Vous faisiez uniquement la réservation d’une catégorie.

Quels sont les détails qui doivent attirer votre attention ?

Soyez attentif aux options. Dans le cas où vous ne projetez pas de faire beaucoup de route, la formule « kilométrage limité » vous permettra de bénéficier d’un meilleur tarif. En fonction de vos besoins, vous avez aussi la possibilité de demander certains accessoires comme un siège bébé, une glacière, etc. Ces derniers sont cependant disponibles moyennant d’une somme relativement chère. Outre cela, veillez à vous assurer que votre contrat de location inclut une assurance responsabilité civile. Il existe des agences de location qui souscrivent à des assurances tous risques. Toutefois, elles se font rares au Jamaïque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench