La Mongolie : comment préparer votre voyage ?

0 Commentaire


Pour ce séjour sur les terres mongoles, votre passeport doit être en règle et valide pendant six mois minimum à compter de votre date de retour. Le voyage nécessite également un visa.

Visa touristique pour les terres mongoles

Le visa touristique classique est valable pour 30 jours à partir de votre entrée sur le territoire mongol. Vous pouvez faire la demande de ce visa une dizaine de jours avant votre départ. Pour ce faire, vous devez présenter votre passeport, une photo d’identité, le formulaire de demande dûment complété et une attestation de voyage. En général, vous obtiendrez votre visa cinq jours après le dépôt de dossier. Le visa sera par la suite valable dans les trois mois qui suivent son obtention.

Accélérer sa demande de visa pour la Mongolie

Vous ne pouvez entrer en Mongolie que sur présentation d’un visa. Si vous avez planifié ces vacances à la dernière minute, il est possible de réduire les cinq jours d’obtention du visa. Pour ce faire, vous devez vous acquitter du coût du visa et d’une surcharge. Il faut aussi bien compléter son dossier pour accélérer les procédures. Pensez à joindre au document de demande une copie de votre passeport, votre assurance voyage ainsi que les billets d’avion. Pour accélérer la demande de visa, vous pouvez aussi compter sur les services de action-visas.com, une agence spécialisée dans les demandes de visa pour la Mongolie.

Extension de votre visa sur les terres mongoles

Si vous avez pris à l’exploration des terres de la Mongolie et que les 30 jours du visa touristique classique ne vous suffisent pas, vous pouvez prolonger votre séjour. Pour ce faire, vous devez vous rendre auprès des services de l’immigration sur place avant la fin de la validité du visa touristique classique. Si vous savez à l’avance que vous allez rester plus de 30 jours sur le territoire mongol, faites une demande de visa long séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench