Dénichez les destinations à votre portée !

0 Commentaire


Vous souhaitez plus que tout partir quelques jours cette année. C’est devenu un besoin, de plus en plus pressant à mesure que le temps passe. Mais vous êtes limité côté finances et vous vous demandez si vos rêves de vacances ne resteront pas au stade de rêve. Nous, on vous dit : ne baissez pas les bras, il faut partir, le tout est de trouver le coin, la ville, le pays qui vous permette de passer un bon séjour, pourquoi pas un excellent séjour, sans avoir à trop dépenser. Et ces endroits existent bel et bien !

Quelques idées

Vous allez vous reposer, faire le plein d’énergie pour pouvoir reprendre le travail avec le plein de tonus. Faisons maintenant un petit tour d’horizon de quelques destinations de rêve -justement !- qui vous attendent les bras ouverts, sans que cela vous coûte les yeux de la tête. Que diriez-vous d’aller à Phuket, en Thaïlande, en hiver ou au printemps ? Savez-vous que la Thaïlande fait partie des destinations les moins chères au monde ? Par exemple, l’hôtel Andakira Patong propose des nuitées à 40 euros. Et pour vous rendre aux îles Phi Phi, empruntez le ferry, le passage ne coûte que 25 euros et la visite vous laissera de beaux souvenirs. La nourriture est également à prix abordable.

Le Canada vous dit quelque chose ?

La destination vous semble un peu trop onéreuse ? Détrompez-vous : outre-Atlantique, il y a un bon taux de change, ce qui est à votre avantage. Ce qui veut dire que vous pourrez peut-être même vous payer un hôtel de luxe, tel que le Fairmont Pacific Rim, dans la ville de Vancouver. Pour quelques moments culturels, faites le tour des boutiques du centre historique de Gastown et allez fouler ses charmantes rues pavées. Cela ne vous coûtera rien de vous promener le long des berges de la forêt humide de Vancouver, tout en observant les sommets des montagnes alentours. Vous n’aurez pas non plus à payer quoi que ce soit pour visiter Kimprints, une enseigne qui soutient les artistes de rue en difficulté. Et pour un séjour vraiment mémorable, allez donc pêcher en compagnie de Organic Ocean et les poissons que vous rapporterez, donnez-les à la cuisine de votre hôtel qui se fera un plaisir d’en faire des sushis frais dont vous allez vous régaler. Vous paierez moins votre plat…

La Grèce aussi est parfaite

Il vous est aussi possible de passer un séjour des plus économiques en Grèce, précisons : l’île de Karpathos. Elle ressemble à s’y méprendre à Mykonos et à Santorini, à part les prix qui sont très accessibles. Il y a foison d’appartements et de studios à bas prix ou des chambres d’hôtel à seulement 80 euros la nuitée. Les restaurants et les tavernes à la campagne vous nourrissent de plats traditionnels à prix défiant toute concurrence. Une fois repu, visitez Pighadia, la capitale où les femmes portent quotidiennement la robe traditionnelle, ou promenez-vous sur les collines de Karpathos, couvertes d’une flore d’une beauté inouïe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench