Découvrez l’incroyable territoire malien…

0 Commentaire


Les destinations de rêve ne manquent pas, c’est vrai, et heureusement d’ailleurs, n’est-ce pas ? Ainsi, vous avez le choix mais en plus, pour vos vacances, vous avez la possibilité de changer de lieux à chaque fois.

Pourquoi choisir Le Mali ?

Le Mali est certainement une de ces destinations qu’il ne faut surtout pas oublier. Paysages époustouflants, dunes de sable à l’infini, l’immense et source de vie qu’est le fleuve Niger, villages traditionnels authentiques, c’est tout cela et plus encore qui vous y attend.
Les mosquées attireront aussi votre attention, avec leurs architectures inspirées du Soudan, sobres mais majestueuses. Ecarquillez vos yeux car tout ce que vous verrez dans ce pays magnifique n’est qu’émerveillement, tout sera complètement nouveau pour vous. D’étonnement en étonnement, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer au Mali, ça, c’est garanti ! Il ne faut surtout pas rater la visite des marchés, ils sont tellement gais, colorés et animés. Là, vous pouvez être sûr de faire des rencontres intéressantes, de démarrer des conversations joyeuses. Et au Mali, la fête n’est jamais bien loin, toutes les occasions sont bonnes pour chanter et danser, alors, ambiance assurée !

Des atouts de poids

Vous n’êtes toujours pas convaincu pour un voyage vers le Mali ? Alors, nous allons vous donner d’autres arguments pour vous rassurer qu’un séjour là-bas ne peut que vous faire du bien. Vous allez connaître un dépaysement total, voir des lieux fantastiques, lier connaissance avec des personnes d’une gentillesse sans nom. Bien sûr, ne vous attendez pas à des chambres d’hôtel comme il y en a chez nous ou dans d’autres pays européens. Mais vous en trouverez sans peine et qui sont bien tenues, propres, sécurisées et confortables. A peu de frais naturellement. Et côté transport, pas de panique, les réseaux de bus sont bien gérés. Vos déplacements ne poseront donc aucun problème et d’ailleurs, les routes et les pistes sont toutes accessibles et plutôt bien entretenues. Mais, comme dans certains autres endroits du monde un peu sensibles, le touriste que vous êtes doit respecter certaines contraintes et prendre des précautions pour ne pas attirer indûment l’attention sur vous, cela pour votre protection. Le Nord-Est du pays n’est pas propice au tourisme, de même que le Nord de Ségou et de Kayes.

Vie pratique à savoir

Il y a un décalage horaire de 2 h entre Paris et Bamako en été et de 1 h en hiver. Et rassurez-vous, le français y est la langue officielle, donc, pas besoin de chercher un interprète pour vous faire comprendre. Pour communiquer, appeler vos proches au pays par exemple, achetez une carte SIM locale pour pouvoir utiliser votre téléphone portable. Sinon, il y a des cabines à carte un peu partout au Mali et retenez bien que les appels coûtent moins chers à partir de 17h 30 jusqu’à 7h 30 du matin. Côté Internet, aussi bien à Bamako que dans les villes principales, vous trouverez de nombreux cybercafés et cybercentres. Dans tous les cas, renseignez-vous bien auprès du consulat ou de l’ambassade avant de vous y rendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench